Egypte Initiatique

Tu n'as pas besoin d'une thérapie, tu as besoin de visiter l'Egypte antique

Un jour, j’ai lu cette phrase.

"Tu n'as pas besoin d'une thérapie, tu as besoin de visiter l'Egypte antique !"

Et j’ai trouvé ça rigolo et exagéré à la fois !!

Un voyage à faire une fois dans sa vie

Ma soeur m’avait dit il y a déjà quelques années « c’est vraiment un voyage à faire une fois dans sa vie »... Depuis lors, je gardais cette idée dans un petit coin de ma tête.  J’étais sans doute occupée.  Je ne croyais pas pouvoir m’ouvrir immédiatement à l’idée.  

Le temps, les rencontres, la belle rencontre, les invitations…  m’ont ouvert le chemin.  Et jusqu’à ce que je m’autorise à visiter l’Egypte antique.

Ceux qui me connaissent un peu savent que je n’ai jamais aimé visiter les musées, ni les châteaux, ni même les parcs…  Je craignais d’être vite saturée de visites, de ne pas m’y retrouver dans l’histoire et toutes ces informations.  Par contre, lorsque je voyais des photos des statues énormes d’Abu Simbel, des colosses de Memnon, j’étais touchée et je sentais larmes me monter aux yeux.

Finalement, avant mon voyage, je me préparais très peu.  Je n’ai pas lu grand chose à ce sujet.  Je regardais des photos sur internet et elles m’émouvaient complètement.

Ces statues qui m'émeuvent

Atterrir au Caire

Le jour J, excitée comme une puce, j’atterris au Caire.  Et voilà déjà qu’une émotion forte est montée en moi : aussi vrai que j’allais arriver, j’allais devoir quitter un mois plus tard.  Je sentais bien que j’arrivais comme « chez moi ».  Et je sentais aussi que j’allais vivre quelque chose d’intense.  Je n’avais plus qu’à me laisser guider.

La balade en felouque sur le Nil

Alors effectivement, la balade en felouque sur le Nil du premier jour m’a fait sentir « en voyage » directement.  Ce fleuve est impressionnant, large, calme et animé à la fois.  Il m’a fait oublier tout le reste.

Par où commencer ?

Ensuite, Sayed, désormais mon guide touristique préféré, m’a expliqué simplement et clairement l’Egypte ancienne à travers une ligne du temps.  

Puis, les visites ont commencé et la magie des sites a opéré.  Nous avons visité les temples de Louxor, de Karnak, la Vallée des Rois, des Reines, des nobles, des artisans…  les temples d’Abydos et Dendera, de Philae.  

Retrouver Isis

Dans ces lieux, c’était comme rencontrer Isis, Osiris, Horus, et toutes les divinités, ces parts du Dieu unique qui nous réunit tous sur cette planète depuis la nuit des temps.

Au fil du voyage que je vous détaillerai dans d’autres articles, j’ai compris que ce retour aux sources m’avait vraiment transformée, comblée.  Et bien que j’étais très triste de quitter l’Égypte, je garde une joie qui ne me quittera sans doute jamais plus.

Se reconnecter à soi

Ma décision était confirmée.  Même si vous aimez découvrir mon histoire et mes photos sur internet, rien ne vaut VOTRE visite, VOTRE expérience, VOTRE transformation intérieure.  Je ne peux vous montrer que ce qui est visible, et encore..

Je vous invite désormais à vous reconnecter à qui vous êtes vraiment à travers ce voyage.

Avec Sayed et moi, vous pourrez aussi, si vous le souhaitez, recevoir des soins énergétiques.  Nous sommes heureux lorsque vous êtes bien alignés, centrés, heureux à la fin de votre voyage, et que vous vous sentez prêts à vivre la vie que vous voulez vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à découvrir