Comment guérir en Égypte Antique ?

Temple de Kom-Ombo

Comment guérir en Égypte antique ?

Découvre le Temple de Kom-Ombo

Selon ce que tu vis actuellement – par exemple la profession que tu as choisie, même si c’est par défaut – il se peut que dès que tu arrives sur un lieu, tu te sentes attiré, repoussé, calme, impatient… À chacun sa sensibilité : ton cœur peut battre la chamade, tu peux sentir des odeurs qui te rappellent des souvenirs… que sais-je encore ?

Lorsque tu découvriras Kom-Ombo, il est bien possible que tu ressentes une certaine sérénité mêlée à une haute énergie.  Personnellement, l’atmosphère particulière du temple dédié à la médecine m’a donné envie d’y rester et d’apprécier les sensations, le lieu.  Je m’entendais dire « Reste encore !! Ne pars pas tout de suite ».

Temple de Kom-Ombo

« As-tu conscience qu’élever tes vibrations soutient la Vie et t’offre la possibilité de guérir alors qu’au contraire, rester longtemps dans des lieux de basse fréquence peut entraîner la mauvaise humeur voire même la maladie ? »

Les 3 médecines sont représentées sur les murs du temple de Kom-Ombo : la médecine des hommes avec les instruments chirurgicaux, la médecine des plantes avec les essences, les fioles, les élixirs, les onguents; et la médecine énergétique à travers des scènes où les dieux imposent leurs mains.

Si tu y ressens un grand calme intérieur inexplicable, un peu comme le calme après la tempête, c’est que tu es particulièrement réceptif à l’énergie de magie blanche qui te traverse.  Depuis des millénaires, les hommes ont utilisé ce temple comme un lieu de guérison pour toute l’Égypte et les royaumes voisins.

A l’époque, les Égyptiens avaient conscience que ces trois médecines étaient complémentaires et qu’elles contribuaient à l’Unité de l’Être.  

Parfois, l’humain a besoin de la médecine de l’homme, très physiologique. À Kom Ombo, notre guide égyptologue attirera ton attention sur des illustrations révélant les connaissances médicales, leur pratique, leur enseignement. Tu verras les ustensiles chirurgicaux utilisés notamment aux accouchements et pour les modifications des organes des corps qu’ils embaumaient. Pour déposer les organes dans les vases sacrés, ils retiraient les parties souillées, etc. C’est ce qui a donné naissance à la chirurgie.  Ils sont d’abord intervenu sur des animaux qui présentaient des signes de faiblesse. Tu pourrais croire que des sacrifices d’animaux ont été offerts, il n’en est probablement rien.  Les animaux et les fruits étaient offerts pour leur vibration, après quoi, les humains pouvaient s’en nourrir.

Parfois, c’est de la médecine des plantes, plus douce et préventive dont l’homme a besoin. Dans ce temple, tu verras des illustrations de Pharaon et prêtres offrant des huiles, des onctions, des essences à magnétiser et sacraliser avant de les enduire ou de les prendre par voie orale. Ces huiles permettaient des relâchements de tensions que les humains se créaient au quotidien.

 

En parallèle, la médecine de l’Univers, la plus naturelle était beaucoup pratiquée et enseignée. Cette médecine vibratoire était confiée à des architectes, médecins et prêtres initiés qui veillaient avant tout à leur propre rythme vibratoire. Lors de la construction des temples, ils facilitaient la circulation énergétique du lieu comme tu peux le sentir à Kom-Ombo. Et certains prêtres, en relation avec les Êtres de l’outreterre et des autres dimensions, imposaient leurs mains sur les humains pour induire un retour d’équilibre sur le plan subtil. Ils soutenaient ainsi le pouvoir naturel de guérison, stimulaient la libre circulation de leur énergie et favorisaient ainsi leur rééquilibre et une régénération. 

L’humilité des initiés était nécessaire pour guider les humains vers plus de santé et d’unification.  En effet, dès que des pensées haineuses sont émises entre les humains, il s’agit de magie noire alors qu’une pensée amoureuse favorise l’élévation de leur rythme vibratoire. 

 

À Kom-Ombo, tu verras des illustrations magnifiques de ces trois médecines : les instruments chirurgicaux, les essences et plantes et enfin, les impositions des mains par les initiés !

Et lorsque tu seras sur les lieux, tu seras invité si tu le souhaites, à écouter ce qu’il se passe en toi par rapport au rééquilibre physique et psychique. 

Retrouve ici les infos pour le prochain voyage du 28 novembre au 8 décembre 2022.

Contacte-moi pour plus t’inscrire ou poser tes questions.

1 réflexion sur “Comment guérir en Égypte Antique ?”

  1. Ping : Voyage initiatique novembre-décembre 2022 - Marie de Fauconval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à découvrir

Pyramides de Giza

Voyage initiatique – Mars 2024

Voyages en Égypte Mars 2024 L’Égypte antique nous invite à nous unifier : « Esprit, mental, corps ». Venir sur ces lieux, s’imprégner des hautes vibrations, prendre conscience des transformations en toi.  Tu attends

Lire l'article