Présence du Nil...
Remonter le Nil et être plus présent
Nous aurons quitté Louxor et remonté le Nil, cette colonne vertébrale très présente de l’Égypte, et nous arrivons à Aswan.
Ce Nil, certains y verrons « juste de l’eau » ou se remémoreront leur cours de géo. D’autres se rappellent que l’eau, c’est la vie. La vie, c’est l’eau, n’est-il pas ? À l’image de chaque goutte d’eau qui constitue ce vaste fleuve tellement impressionnant, nous sommes tous présents dans cet univers. Nous y avons chacun, chacune notre place. Nous pouvons voyager au gré du flux.
Le Nil nous rappelle d’être plus présent. Du lever au coucher du soleil, du coucher au lever du soleil, nous pouvons voir comme tout ce qui nous arrive, passe. Tout est mouvement.
N’est-ce pas impressionnant de nous souvenir que cette eau coule depuis des millénaires ? Voguer sur le Nil nous aide à relativiser, et aussi, nous rappelle de prendre soin de nous pour créer un ensemble harmonieux, plein d’amour.
Du lever au coucher du soleil
Au bout de ce périple en croisière, nous arrivons à Aswan. De là, une plus petite embarcation nous amène sur l’île fabuleuse de Philae.
... et Amour de Philae
Philae, le temple d'Isis, divinité de l'Amour
Le temple de Philae est très émouvant, touchant. Il nous rappelle que nous sommes l’Amour. C’est le temple dédié à Isis, la divinité de la vie sur terre, témoignage de la beauté et l’infinité de l’univers. Nous avons tous Isis en nous. Elle s’exprime dans l’amour, la guérison et la naissance. Peux-tu percevoir dans l’énergie ce qui réunit l’amour, la guérison, la naissance ou renaissance ?
À Philae, nous pourrons ressentir l’amour que nous sommes, renaître pour être soi-même, sans comparaison, sans déni, en ressentant que nous sommes à la hauteur de NOTRE vie, à la hauteur de nous-même.
Nous accueillirons nos zones d’ombres, et cela nous aidera à nous sentir unifié dans une grande douceur, dans la tendresse du lieu.

Pour en savoir plus sur ton voyage du 1er au 11 mars 2023
Contacte-moi pour t’inscrire ou poser d’autres questions ici !