Pourquoi les Pyramides et le Sphinx nous parlent d'alignement
Lors de ton voyage, tu ne manqueras pas de découvrir les grandes pyramides et le Sphinx sur le plateau de Guizeh. C’est un lieu très magnétique !
Les pyramides sont rendues célèbres pour leur taille et aussi parce que Khéops, l’une d’entre elles, fut une des sept merveilles du monde durant plus de 2000 ans (d’environ 400 avant J.-C. au 1er janvier 2006), avant de devenir une « merveille honoraire ».
Même si tu t’y attends, les pyramides vont t’étonner par leur grandeur légendaire et tu pourras difficilement détacher ton regard de leur sommet. Ce premier moment d’étonnement extérieur et… ta surveillance nécessaire sur les vendeurs de souvenirs sont comme toutes tes distractions quotidiennes. Elles t’éloignent de ton centre, de qui tu es.
Mais si tu pouvais t’élever comme un drone, tu pourrais voir que Khéops, Khephren et Mykérinos sont alignées sur les points cardinaux dans l’axe Nord-Est – Sud-Ouest, de façon à ne pas se faire d’ombre l’une à l’autre.
Regarde en toi
Habituellement, et c’est culturel, lorsque tu poses ton regard sur l’extérieur, tu te crées des pensées et puis des émotions. Lorsque ton esprit, ton mental et ton corps manquent d’alignement, tu te sens vite submergé par ton mental et tes émotions. Et tu te retrouves à subir une multitude de choses extérieures. Mais si tu prends le temps au quotidien de t’aligner, d’accorder au mental et à l’égo leur juste place, tu réalises alors que tu peux donner une direction à ta vie, ta direction. Tu reprends ton propre pouvoir, et lorsque tu prends conscience de qui « Je Suis », tu crées ta vie comme peut le faire un véritable Créateur.
La triade des pyramides qui résonne en toi
Chaque pyramide est dédiée au pharaon du même nom :
– Mykérinos est le fils de Khéphren et le petit-fils de Khéops.
– Khéops, la plus grande, et Mykérinos, la plus petite, ont leurs 3 pyramidions consacrés à la famille : la mère, le père et l’enfant.
– Kephren, la pyramide centrale a 1. une pyramide satellite, 2. le Sphinx à l’effigie du Pharaon Kephren, et 3. son temple.
Tu auras l’opportunité d’entrer dans l’une des trois grandes pyramides. Notre guide nous dira que physiquement, c’est plutôt éprouvant ! En effet, tu te faufileras dans un passage étroit et bas et il y fait très chaud. Pourtant, d’un point de vue énergétique, c’est une expérience très intéressante.
Au sommet des pyramides, la pointe était dorée. Était-ce pour la rendre visible depuis l’espace, pour attirer Ra ? C’est un des nombreux mystères non élucidés de Guizeh.
Mais voyons en quoi ces 3 triades de pyramides nous touchent. Nous en rappellent-t-elles d’autres en nous ou dans notre vie sur terre ?
En effet, on considère souvent que la vie ou la manifestation sur terre est faite de « dualités« . Et pourtant, cette polarité peut être vue sous un angle plus large et on pourrait y voir une trinité en tout. (La trinité étant « une réunion de trois éléments formant un tout.). Voici quelques exemples :
- Entre le noir et le blanc, il y a le gris,
- Entre le chaud et le froid, tiède,
- Entre le haut et le bas, le milieu,
- Entre l’homme et la femme, l’enfant,
- Ou entre le Père et la Mère, le fils,
- Entre le soleil et la terre, la lune,
- Entre le passé et le futur, le présent,
- Entre l’Esprit et le corps, le mental,
- Entre le Père et le fils, le Saint Esprit,
- Dans le corps, pour intégrer toute nouveauté : expirer, inspirer et respirer,
- Notre place d’humain sur terre à laquelle nous rappelle chaque respiration : ciel, humain, terre,
- L’arbre de vie, la fleur de vie, la graine de vie
- …
De plus, chaque pyramide nous invite à l’unité. Elles sont formées de 4 triangles, 4 comme :
- 4 directions : Nord, Sud, Est et Ouest.
- Aussi Chaud, Froid, Mouillé et Sec.
- 4 états que peut prendre toute substance : solide, liquide, gazeux, plasma.
- 4, symbole de notre incarnation.
Avons-nous une base bien solide à l’image des pyramides ?
En tout 8 arêtes, 8 est le symbole de la magie de la vie, de l’infini. Et ajoutons-y l’arête qui relie un sommet à la base, voici 9, la fin d’un cycle et le début d’un nouveau.
Enfin, imaginons la pyramide inversée au-dessous de la pyramide visible et nous aborderons la présence de la Mer-Ka-Ba. Cette assemblage géométrique est visible, avec des appareils spéciaux, autour de nous, dans notre champs énergétique. Les scientifiques le retrouvent aussi dans les galaxies ce qui nous permet de prouver que nous sommes reliés au grand Tout. Mais ceci est un autre sujet… il nous emmènerait vers un autre article… Dis-moi si le sujet t’intéresse !
Après la visite des pyramides, nous terminerons cette matinée par la visite du Sphinx et de son temple, juste à côté des pyramides. Une tête d’humain et un corps de lion. Mais de quand date-t-il ? Les égyptologues ne sont pas tous d’accord entre eux à ce sujet. Tout ce plateau de Guizeh, et le Sphinx particulièrement, recèle encore bien des mystères, nous n’aurons que notre ressenti pour nous faire une idée.
En premier lieu, la position de Sphinx, n’est pas due au hasard, elle tient probablement compte de l’astrologie.
« Ce phénomène (de la position du soleil par rapport au Sphinx et à Khéops) prouve que les archéologues se trompaient quand ils disaient que les Égyptiens avaient trouvé une pierre par hasard et l’avait changée en une statue à visage humain et au corps non-humain ». Dr. Hawass, égyptologue
Tu aimeras certainement cet article intéressant si tu veux en savoir plus sur le sujet : Pourquoi le soleil suggère que le Sphinx de Gizeh n’a pas été construit là par hasard
Alors, lorsque tu seras sur place, au bout d’un moment, je t’inviterai à accueillir en toi l’alignement que ces lieux peuvent t’offrir si tu y prêtes attention.
Pour en savoir plus sur ton voyage du 28 novembre au 8 décembre 2022
Inscris-toi ici !
4 réflexions sur “Que nous disent les pyramides ?”
Ping : Voyage initiatique novembre-décembre 2022 - Marie de Fauconval
Ping : Voyage initiatique Égypte - Décembre 2023 - Marie de Fauconval
Ping : Voyage initiatique Égypte - Décembre 2023... reporté à mars 2024, dates à préciser - Marie de Fauconval
Ping : Voyage initiatique - Mars 2024 - Marie de Fauconval