Abydos et Dendérah

Abydos et Dendérah

Parfois, on ne sait pas trop pourquoi, un lieu nous touche plus particulièrement.  Peut-être que notre âme y a déjà vécu un moment fort et que c’est imprimé en nous désormais.

Abydos et Dendérah sont des lieux où l’énergie est intense, et peut-être que, comme moi, vous apprécierez particulièrement cette profondeur.

Pour comprendre, allons voir l’histoire !

Abydos

 

Abydos fut le lieu de pèlerinage de l’ancienne Egypte, la région sacrée de l’ancien monde.  Ce temple fut le lieu de grandes offrandes envers Osiris, dieu de la régénération et souverain de la vie après la vie.  Dans le passé, c’était donc un centre spirituel des connexions avec les autres mondes.

A Abydos, nous pouvons aussi découvrir les 7 sanctuaires des 7 divinités : Osiris, Isis, Horus, Amon Ra, Ra Hor Akhty, Ptah et Seti 1, roi déifié.  Tiens, 7, comme 7 passage, 7 chakras ?  Passer chacun de ces sanctuaires nous apporte son lot de re-connexions intenses aussi.

L'une des 7 portes

Enfin, à Abydos, c’est là qu’est Osirion, le cénotaphe d’Osiris. Si vous prenez le temps de ressentir ce lieu, vous risquez d’être plus surpris que si vous regardez avec vos yeux.  Quoique… c’est aussi là que l’on retrouve la plus ancienne « fleur de vie ».  Ce symbole fut repris tout au long des siècles et dans tous les coins du monde.  

La fleur de vie, toujours beaucoup utilisée actuellement, elle harmonise et élève le taux vibratoire d’un lieu, de l’eau, des aliments…Et les petits vendeurs à la sortie du temple vous proposeront des sacs en tissus, des T-shirts, des boucles d’oreilles… de magnifiques souvenirs de cette visite inoubliable.

Ils vous proposeront aussi des sistres, ces instruments de musique que l’on retrouve sur une multitude de sculptures. Notre guide vous en racontera l’histoire fabuleuse, et peut-être apprécierez-vous aussi l’utiliser pour élever votre taux vibratoire !  « J’ai testé pour vous » 😉 

Cénotaphe d'Osiris
Fleur de Vie Cénotaphe d'Osiris

Dendérah

Le temple de Dendérah, le temple astronomique !

Ce temple est celui dédié à la déesse céleste Hathor, la déesse de l’Amour.  Hathor est l’épouse du dieu Horus, le faucon.  

On y voit le zodiaque sur un plafond.

Sur un autre plafond, la déesse Nout avalant le soleil couchant par la bouche à l’ouest; et donnant naissance au soleil levant, et rayonnant à l’est.

Vu les hautes vibrations de ces lieux, cet ensemble est vraiment à voir, à ressentir.  Je vous laisse regarder mes photos et vous souhaite de venir faire les vôtres…

Découvrez le programme dans cet article, et rejoignez notre groupe en mars 2022.

Zodiaque

2 réflexions sur “Abydos et Dendérah”

  1. Ping : Votre voyage mars 2022 - Marie de Fauconval

  2. Ping : Voyage initiatique novembre-décembre 2022 - Marie de Fauconval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à découvrir