Jin Shin Jyutsu

Qui suis-je ?

Mon parcours vers le Jin Shin Jyutsu et vers le Scan Thérapeutique

Qui suis-je.?

Mon parcours vers le Jin Shin Jyutsu

J’ai découvert l’aide à soi-même en Jin Shin Jyutsu en 2003 à un moment où les émotions sont intenses dans ma vie de famille. 
Au fur et à mesure de l’étude et de ma pratique sur moi-même, j’ai pris conscience de la profondeur de cet Art de vivre et de toute l’aide qu’elle peut apporter aux autres.
Au fil des années :
  • en 2005, j’ai suivi, les stages à Paris pour apprendre à donner des séances,
  • en 2010, les stages d’aide à soi-même et j’ai alors commencé à les enseigner.
  • en 2015, j’ai mis au point le soin de l’Atlas en Jin Shin Jyutsu.
  • en janvier 2020, c’est le début des ateliers en ligne, avec un succès toujours grandissant pendant les confinements.
  • en mai 2020, les soins à distance ont rencontré un succès.
  • en 2021, un programme annuel d’ateliers en ligne est lancé.
Rapidement, je me suis consacrée entièrement à la connaissance de Soi grâce à cet Art de vivre avec autant de gratitude et d’humilité que possible.
Je suis consciente que le Jin Shin Jyutsu aide à retrouver une harmonie tant sur le plan mental et physique que spirituel.
Des centaines de personnes ont reçu le soin de l’Atlas en Jin Shin Jyutsu, sans manipulation, sans risque... un must pour un réalignement physique et émotionnel.!
Et puis, moi qui ai toujours prôné les séances par le « vrai toucher », les circonstances de la vie m’ont montré que les soins à distance sont aussi d’une aide incroyable.  Et j’ai eu beaucoup de plaisir de découvrir cela aussi avec des personnes du bout du monde.
Son amour pour le Jin Shin Jyutsu, ainsi que son désir d’aider les autres, que l’on ressent lors de ses séances et lorsqu’elle enseigne l’Aide à Soi-même sont les piliers de sa pratique de l’Art. » J.-P. Z.

Et puis le Scan Thérapeutique entre dans ma vie

Enfin une possibilité d’utiliser cette intuition.  Cette intuition qui a semé tant d’embûches toute mon enfance, mon adolescence…

Cette année bizarre où peu de gens cherchent à être touchés m’a permis de développer une lecture d’énergie de façon incroyable… et réunir tout ce que j’ai glané comme développement personnel : les constellations familiales, les thérapies, les multiples exercices de détachement…

Le Scan Thérapeutique me permet de vous aider à prendre conscience de schémas qui vous empêchent de vivre la vie que vous voulez vivre.  Des blocages transgénérationnels, une méconnaissance de vos talents, de vos atouts, ou encore des mémoires de vies parallèles qui viennent perturber votre plein potentiel.

Et de reprendre la responsabilité de votre vie. 

Lors de la formation, j’ai moi-même découvert comment grandir et j’ai pu débloquer bien des situations relationnelles… Cela m’apporte tant de légèreté que j’ai envie de partager cet art de vivre avec vous !!