Jin Shin Jyutsu

Jin
Shin
Jyutsu

Chaque semaine, je me régale

– j’apprends un nouveau flux,

– je le pratique et l’intègre,

– ça m’aide beaucoup.

Tout savoir sur la formation en ligne module par module

Inscris-toi et reçois ton e-book pour chaque module choisi

Module 1

Les bases

Septembre // octobre 2021

Tirés du Livre I de Mary Burmeister, c’est l’entretien quotidien

Lors de ce module, découvre le Jin Shin Jyutsu pour tous.

Tu vas découvrir quelle émotion affecte quels organes et quelle profondeur, à savoir la peau, le sang, les articulations, le sang, le squelette.

Surtout, tu vas apprendre à reconnaître la profondeur à harmoniser pour retrouver la pleine forme.

Ce module te permettra 

  • de te défatiguer en 20 minutes, même si tu as passé une mauvaise nuit, 
  • de te recentrer, 
  • de réaligner ta colonne vertébrale, 
  • d’harmoniser tes sentiments, autrement dit, tes habitudes émotionnelles, ta personnalité,
  • de digérer, de comprendre ce qui te nourrit, au sens propre comme au sens figuré, et de ne garder que l’essentiel. 

Mary Burmeister – 1918 – 2018 – nous a laissé 3 livres d’aide à soi-même d’une extrême simplicité, à la fois d’une grande force.  Tout au long de ses 50 ans de pratique, elle a transmis cet art avec une justesse et une sagesse incroyables.  Rien n’est laissé au hasard.

Module 2

Les thèmes

Novembre // décembre 2021

Quelques thèmes qui font du bien à tout le monde et qui vont t’aider bien au-delà du sujet annoncé

Lors de ce module, découvre le Jin Shin Jyutsu à travers des thèmes.

  • La confiance en soi : c’est un flux qui nous relie à la Source, au-delà des relations parents-enfants, qui t’aide à harmoniser le masuclin/féminin et donc à passer à l’action, à faire fondre tes culpabilités pour retrouver une estime de soi ouvrant la porte à toute la créativité dont tu as besoin pour vivre TA vie,
  • Détox : en 2021, plus que jamais, nous avons des toxines à éliminer, de notre corps, de nos émotions, de nos comportements… ceux qui pourrissent nos relations dont certaine sont dites toxiques
  • L’immunité, c’est la capacité que notre corps a de reconnaître ce qui est soi de ce qui ne l’est pas pour s’en débarrasser… jolie clé pour rester en santé !
  • Les Mudras de Jiro Muraï : toute l’histoire du Jin Shin Jyutsu part de là.  Et toute la fatigue du corps fonds lors de cette pratique avec les doigts.
  • Doigts et orteils : toujours avec nous, un flux qui inclut tout, qui nous revitalise complètement, un jeu d’enfant !
  • L’acidité : l’acidité digestive et sanguine, les causes, les solutions.  Un PH équilibré ne laisse pas entrer la maladie !
  • Les allergies : que ne supportes-tu pas ? Toutes les sources et formes allergiques sont envisagées, et un flux complet tout particulier.  Cela vaut bien deux ateliers !

En janvier 2021, j’écoute ma petite voix et démarre quelques ateliers en ligne avec les bases.   A la fin de ce  1er cycle, les participants en redemandent.  Et arrive mars 21 avec sa tornade d’informations de crises.  Soutenons l’immunité, la respiration… et c’est parti pour des thèmes répondant aux besoins du moment, toujours en évolution ! 

Module 3

Les Verrous de Sauvegarde de l'Energie

Janvier // février 2022

26 Verrous de Sauvegarde de l’Energie, nos meilleurs amis

Lors de ce module, découvre le Jin Shin Jyutsu à travers les Verrous de Sauvegarde de l’Energie.

  • Ce sont nos meilleurs amis, car ils nous préviennent lorsque nous abusons de notre corps : trop de fatigue, trop ou trop peu de mouvement, trop ou trop peu de sommeil, trop ou trop peu d’aliments, de nutriments, d’eau, mais aussi d’émotions, nos aspirations les plus profondes…
  • Chaque Verrou de Sauvegarde de l’Energie nous conduit dans une multitude de directions aux niveaux physique, émotionnel/mental et spirituel.
  • Nous posons nos mains comme des câbles de batterie, sans rien faire. Juste les écouter, leur donner l’occasion de libérer l’énergie bloquée durant notre passé proche ou lointain, pour retrouver une énergie toute rafraîchie au présent.
  • A travers ce module, tu retrouveras les profondeurs dont tu auras eu un aperçu lors du module 1, bien qu’il ne soit pas un pré-requis.

A un niveau très subtile, simplement poser nos mains en douceur, nous permet d’écouter nos Verrous de Sauvegarde de l’Energie.  Cela nous permet de nous libérer de tension, de retrouver l’harmonie.

Jin Shin Jyutsu se traduit par « L’art du Créateur à travers l’Homme de Compassion et de Connaissance ».  

Module 4

12 Fonctions Energétiques d'Organe

Mars // avril // mai 2022

12 Fonctions Energétiques d’Organes

Lors de ce module, découvre le Jin Shin Jyutsu à travers les Fonctions Energétiques d’Organes

  • Les heures où elles régénèrent l’organe, Leur circuit dans le corps, et surtout comment les harmoniser.  
  • Poser nos mains sur les Verrous de Sauvegarde de l’Energie toujours, mais en les associant de façon précise nous permet d’harmoniser les différentes Fonctions Energétiques d’Organes.
  • Tu verras aussi, comment reconnaître lorsque la disharmonie s’installe pour chaque F.E.O., quels sont les désordres, quelles « étiquettes »
  • Nous posons nos mains comme des câbles de batterie, sans rien faire. Juste les écouter, leur donner l’occasion de libérer l’énergie bloquée durant notre passé proche ou lointain, pour retrouver une énergie toute rafraîchie au présent.

Poumon, colon, rate-pancréas, estomac, intestin grêle, cœur, rein, vessie, diaphragme, ombilic, vésicule biliaire et foie.  Ces F.E.O. rythment chacune de nos journées.

Aucune de ces Fonctions Energétiques d’Organe n’aura de secret pour toi.  A quelle heure te réveilles-tu la nuit, à quelle heure de la journée as-tu un coup de barre.  Tout cela ne sera plus qu’un mauvais souvenir.  Tu as toujours tes mains pour t’harmoniser.Poumon, 

Module 5

La vie Intra-utérine

du 1 au 11 juin 2022

La vie intra-utérine

Lors de ce module – 11 jours consécutifs – harmonise l’énergie telle que tu l’as reçue durant ta vie intra-utérine avec le Jin Shin Jyutsu

  • Mois par mois, tu as reçu l’énergie pour la création des organes.  
  • Selon ce que ta maman a vécu, l’énergie que tu as reçue peut avoir été d’une qualité variable.
  • Maintenant que tu sais que les émotions affectent les organes, tu comprends certainement l’impact que cela peut avoir sur tes états émotionnels.
  • Harmonisons tout ce voyage jour après jour.
  • Les participants ont trouvé une grande aide lors de ces stages.

Les dépendances affectives et autres types de relations toxiques peuvent trouver leur origine dès la vie intra-utérine.  

Sortir des schémas dans lesquels tu retombes sans cesse, ça t’intéresse ?  Rejoins-nous lors de ces 11 jours consécutifs.  Un voyage incroyable pour harmoniser les grands manques, sentiments d’abandon, de rejet…